Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.Everyday I write the book.
7 juin 2008

Un monde de publicité.

Oliviero Toscani est ses publicités inhabituelles et provocatrices pour la compagnie de vêtement Benetton nous ont montré le pouvoir des images. Aujourd’hui à Rome, la même situation apparaît mais cette fois-ci, ont parle de lunettes. Tom Ford, designer américain, lance une publicité dans trois magazines féminines qui mettre en vigueur le visage d’une femme à grosse lunette et le doigt d’un homme qui s’introduit entre les lèvres de celle-ci. L’Institut d’autodiscipline publicitaire proclame hier que l’image est un symbole sexuel et provocateur en annonçant« c’est un geste d'offense et de vexation envers les femmes qui dégrade la dignité de la personne». On nous annonce, avant même d’entrer sur le site internet de Ford, que le contenu renferme des images sensuelles et explicites. Ce même monsieur, reconnu pour être l’homme qui rattache les thèmes de la sensualité et du luxe à l’ensemble de ses œuvres, ne surprend personne avec ce tout nouveau bijou publicitaire qu’il dévoile. À mon avis, Tom Ford ne fait que démontrer par des images une réalité à laquelle notre société se confond. Les questions se posent ainsi lorsque certains se demandent si les publicités, la télévision et l’internet explique le comportement humain du 21ième siècle ou si celui-ci s’inspire de ce qu’on utilise pour construire son moi. Cet homme, aussi riche qu’il soit, fait ce qui est demandé de lui; trouver des façons de faire vouloir à une société, sans cesse en demande, un produit quelqu’onque par le biais d’une pub. À vous de poser vos avis sur le sujet mais pour ce faire, vous devrez admirer l’œuvre avant tous. Pour critiquer ou admirer, vous l’aurez vu.

Publicité
Publicité
Commentaires
.Everyday I write the book.
Publicité
Publicité